Florian Cardi rejoint Sogelink-Geodesial Group en tant que directeur business development international et M&A

publié le 8 juillet

Presse

posté le jeudi 8 juillet 2021

Fort d’une expérience significative dans les opérations de cessions, fusions et acquisitions au plus haut niveau, ainsi que dans le développement international de sociétés françaises, Florian Cardi a choisi de mettre son expertise au service de l’ambition de Sogelink – Geodesial Group. Une arrivée qui coïncide avec l’entrée en phase de consolidation du marché européen, et l’opportunité pour le groupe d’accélérer à l’international comme en France pour s’imposer comme le leader de la construction tech en Europe.

Un nouveau défi dans une carrière qui en compte déjà beaucoup

Ingénieur de formation, Florian Cardi débute sa carrière chez Ernst & Young, où il accompagne des clients français dans leur conquête internationale. Après 8 ans au sein du département Transaction Advisory Services du cabinet, il devient directeur d’investissement au sein de TIME Equity Partner. Il contribue alors à plusieurs investissements dans des sociétés européennes small cap de l’univers du digital qui souhaitent accélérer leur développement au travers d’une diversification de leurs offres et de l’internationalisation de leurs solutions.

2 ans plus tard, il rejoint le groupe Airbus au poste de Vice-Président M&A où il réalise pendant 8 ans de nombreuses opérations de croissances externes et de réorganisations du groupe (acquisitions ou partenariats) que ce soit pour la division « avions commerciaux », mais aussi dans le spatial et la défense. Il contribue notamment à la consolidation européenne de l’industrie spatiale des lanceurs.

À 41 ans, il choisit de rejoindre Sogelink-Geodesial Group pour occuper une fonction transverse : directeur businesss development international et M&A. Un défi et une aventure humaine qui l’enthousiasme : « L’univers dans lequel évolue Sogelink-Geodesial Group réunit celui du logiciel et de la construction, des secteurs très porteurs. Le projet qui m’est proposé est passionnant. Mon rôle sera de réussir l’accélération du groupe à l’international, mais aussi d’identifier les opportunités de croissance externe à l’international tout en continuant la consolidation du secteur en France. Ma chance est d’évoluer dans un groupe de grande ampleur, qui a su garder un esprit start-up et une grande agilité. »

S’appuyer sur les fondamentaux pour contribuer à positionner le groupe comme un nouveau leader de la Construction Tech en Europe

Pour réussir sa mission, Florian Cardi pourra compter sur le panel de solutions innovantes développé par Sogelink-Geodesial Group, qui répond à des problématiques métiers expertes et pointues. Ces solutions peuvent pour la plupart, être facilement déployées à l’étranger car elles contribuent à automatiser et simplifier les processus métiers des acteurs de la construction.
Sur l’axe international, il travaillera au développement du réseau de distributeurs au travers de partenariats stratégiques Il surveillera également les opportunités de rapprochement, en identifiant les sociétés compatibles avec l’ADN de Sogelink-Geodesial Group sur des marchés prioritaires.

« Devenir le leader européen de la construction tech nous oblige à déborder plus largement de nos frontières. Nous disposons déjà d’une présence à l’international, que ce soit via nos filiales ou notre réseau de distributeurs. Mon recrutement accompagne cette ambition et la structure. Associé à notre croissance et au soutien de nos partenaires, il nous donne les moyens d’accélérer encore », souligne-t-il.

« Notre développement à l’international constitue une étape majeure de notre feuille de route et nous sommes aujourd’hui prêts à mettre l’énergie nécessaire pour conquérir ces nouveaux marchés qui s’offrent à nous. La solide expérience de Florian notamment en matière de M&A nous sera indispensable. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du groupe », conclut Fatima Berral, CEO de Sogelink-Geodesial Group.

Florian Cardi n’en oubliera pas pour autant l’autre composante de sa mission, renforcer encore les positions de Sogelink-Geodesial Group dans l’hexagone, où les investissements dédiés à la croissance externe et organique du groupe sont plus d’actualité que jamais.

Chiffres clés :

• 3 filiales à l’international : Canada, Hongrie et Suisse

• Une ambition de 20 % de C.A à l’international d’ici 5 ans

• Principaux pays visés : Allemagne, Royaume Uni, Benelux, Pays nordiques et Canada

À propos de Sogelink – Geodesial Group
Né de la fusion de Sogelink et de Geodesial Group, deux éditeurs français leaders dans les domaines de la Construction et du BTP, Sogelink – Geodesial Group accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Il propose par ailleurs une approche innovante en matière de transition numérique, de BIM (Building Information Modeling) et de CIM (City Information Modeling) et fait partie des premiers distributeurs de l’AEC collection d’Autodesk en France. Aujourd’hui, avec plus de 25 solutions métiers, 34 000 clients et 138 000 utilisateurs, Sogelink – Geodesial Group ambitionne de devenir un leader européen de la Construction Tech en matière d’aménagement urbain et de transport.
www.sogelink.fr / www.geodesial.com